La saison culturelle

Depuis 2008, le Pays Combraille en Marche a décidé de lancer une politique culturelle de territoire.
Une réflexion et un diagnostic réalisés avec l’agence culturelle Sirventès et des rencontres du conseil de développement ont permis de mieux cerner les attentes et les manques des habitants du Pays.

Toujours dans l’objectif de rendre le territoire plus attractif et plus vivant, l’action culturelle à mettre en place devait valoriser le pays et ses habitants, mais aussi valoriser ce territoire de l’extérieur. L’idée d’une saison culturelle itinérante a donc fait son chemin.

Improbables Rencontres, saison culturelle itinérante du Pays Combraille en Marche

Depuis 2011, le Pays Combraille en Marche, propose une saison culturelle « Improbables Rencontres », visant à proposer à l’ensemble de la population, différentes disciplines artistiques.

En 2014, cette saison a pris un nouveau visage en confiant aux associations locales la programmation des divers rendez-vous culturels, le Pays restant l’organisateur de la fête d’ouverture, ainsi que la structure chargée de mutualiser la communication et la promotion autour de ces évènements.

Le rôle du pays est aussi de veiller à un équilibre de la programmation, tant au niveau des disciplines, qu’au niveau du calendrier et des zones géographiques concernées par les spectacles.

 

 

Programme 2016-2017 part.2 : IMG/File/Programme 1617 part2(1).pdf


Suivez aussi la saison sur facebook : https://www.facebook.com/improbables.rencontres

Vous avez un projet culturel ? Le PACT peut vous aider.
 Plus d’informations ici : IMG/File/Appel à projets PACT 2017_2.pdf

Le programme Leader de l’Union Européenne peut également compléter le financement de votre projet
Que ce soit de la pratique ou de la diffusion, le programme leader peut vous aider à réaliser votre projet. Plus d’informations ici www.payscombrailleenmarche.org/spip.php


 



© Pays de Combraille en Marche 2006 Tous droits réservés Mentions légales | Plan du site | Envoyer la page à un ami